Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit coin de Pierre
Le petit coin de Pierre
Publicité
Le petit coin de Pierre
14 avril 2007

Melodie d'un méloé

Le méloé est un coléoptère qui possède un liquide répulsif qui peut brûler la peau.  Son corps mou et coriace est noir bleuâtre vert vif ou rouge et noir, avec parfois des reflets irisés.

meloe

Les adultes sont généralement phytophages. Lorsqu'ils sont présents en grand nombre, ils peuvent complètement défolier des arbres.

meloe2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pour ce qui est de l'appareil j'emprunte un sony mais je te donnerai plus de précision (je connais pas trop mon matos :s). J'ai trouvé cet oiseau en normandie dans une patûre à chevaux, un coup de chance!
Y
un drôle d' "oiseau" , je ne l' ai jamais rencontré<br /> avec quel matériel tu travailles?<br /> j' ai un bridge lumix fz7<br /> amicalement<br /> yann
Publicité