Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit coin de Pierre
Le petit coin de Pierre
Publicité
Le petit coin de Pierre
8 août 2006

Ce blog n'étant pas très fourni en articles je

Ce blog n'étant pas très fourni en articles je vais essayer d'y remedier. Bon quand faut s'lancer...

Eh bien figurez vous que cet été ( c'est parti je raconte ma vie) j'ai fait la découverte d'un endroit sympa nacomme tout: le naturospace. Qu'est que c'est me direz vous eh bien c'est une serre à papillons en Normandie qui reproduit un climat tropical ( les petits frileux seront ravis avec pas moins de 28 degrés) et une végétation spécifique (caféier,bananier,cacaotier et j'en passe). A peine arrivé l'odeur des plantes vous submerge et les premiers papillons apparaîssent. Les couleurs sont éclatantes et puis petit à petit c'est un jeu de les trouver:on regarde sur chaque feuille sur chaque arbre et avec un peu de patience on arrive même à apercevoir des chenilles tout droit sorti d'un film de science fiction. On y apprend aussi pas mal de choses sur les papillons (ah bon?) mais aussi sur la végétation.Bref tout ça pour dire que si vous avez un peu de temps et que vous traînez du coin de Honfleur n'hesitez pas!

  • PS: si vous connaissez d'autre adresses pour étudier les insectes faites moi signe :)                                                                                                                                                             

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Peter is back, et il le fait savoir ;)<br /> Moi je connais un endroit super sympa pour étudier les papillons et les insectes...<br /> <br /> Tu va voir c'est très simple:<br /> <br /> Tu sors de ta chambre, tu te diriges vers la porte d'entrée de ta maison, tu ouvres cette porte...<br /> <br /> Et la, soudain, tu te retrouves dans ton jardin, c'est ti pa magnifique ça :P<br /> <br /> C'est au moins du niveau des aventuriers de l'arche perdue ^^
Publicité